Agenda : Grève et mobilisations contre la réforme des retraites

Lieu :
Brest, Carhaix, Morlaix, Quimper et Quimperlé
Description :

2,3 millions de jeunes, de salarié.es et de retraité.e.s ont défilé partout en France, faisant de ce 1er mai 2023 un des plus importants de notre histoire sociale. Cette 13e journée unitaire contre la réforme des retraites démontre la détermination des travailleurs et travailleuses à faire échec à cette réforme des retraites.

La loi d’abrogation de la réforme des retraites sera à l’ordre du jour le 8 juin prochain à l’Assemblée nationale. Cette proposition de loi permettra pour la première fois à la représentation nationale de se prononcer par un vote sur la réforme des retraites.

L'intersyndicale appelle à aller rencontrer les députés partout pour les inciter à voter cette proposition de loi. Dans ce cadre, l’intersyndicale appelle à multiplier les initiatives avec notamment une nouvelle journée d’action commune, de grèves et de manifestions le 6 juin prochain permettant à l'ensemble des salariés de se faire entendre des parlementaires.

• BREST : Place de la Liberté à 10h30
  • CARHAIX : Place du Champ de Foire à 10h30
  • MORLAIX : Place PUYO à 11h
  • QUIMPER : Creach Gwen à 10h30 (devant le MEDEF)