Votre branche communale

512cfdt hurle oreille etat

La branche communale représente tous les agents du département hormis ceux de Brest Métropole, Quimper et le Conseil départemental.

Que vous soyez en section, en collectif ou « isolé », les responsables de la branche sont vos référents.

Le syndicat a mis en place un fonctionnement géographique : le département est divisé en deux parties : Le Nord et le Sud. La commune du Faou sert de ligne médiane.

Le Sud Finistère est pris en charge par Sylvie Péron et Murielle André.

Le Nord Finistère est pris en charge par Laurette Merret et Bertrand Le Roux.

Chaque section s’organise au sein de sa commune avec le soutien de la branche communale.

Des heures mensuelles d’information (HMI)  sont organisées sur diverses thématiques par les militants de la branche communale par site ou à la demande des agents/adhérents.

Les sections du Sud :

Commune de Clohars Carnoët, Commune de Pont Aven, Commune de Quimperlé, CIAS du Cap Sizun, Communauté de communes de Concarneau, Commune de Concarneau, Communauté de communes de Douarnenez, Communauté de communes de Fouesnant, Communauté de communes du Haut Pays Bigouden, Communauté de communes de Crozon, Commune de Châteuneuf du Faou, EHPAD de Châteauneuf, EHPAD de Pleyben, EHPAD De Plonevez du Faou, EHPAD de Briec, Commune d’Ergué Gabéric, Commune du Guilvinec, Commune de Penmarch, Commune de Plonéïs, Commune de Rosporden.

Les sections du Nord :

EHPAD du Faou, Communauté de communes du Pays d’Iroise, Commune de Landerneau, Commune de Plougastel Daoulas, Commune de Plouguerneau, Commune de Morlaix, Communauté de communes du Pays de Landerneau Daoulas, Commune de Guipavas, Commune de Lannilis, Commune de Plouguerneau, SIVU de Guipavas, Commune du Relecq-Kerhuon, Commune de Plabennec, Commune de Saint Renan, Commune de Landivisiau, Commune de Lampaul Plouarzel, Commune de Lesneven, Commune de Plouzané.