Grève et mobilisations
Mobilisons-nous 18 septembre 2025 !
Les mesures budgétaires présentées par le Premier ministre, le 15 juillet dernier, sont d’une brutalité inédite. Afin d’obtenir des moyens budgétaires à la hauteur des missions des services et des politiques publiques, des mesures pour lutter contre la précarité et renforcer la solidarité, des investissements dans une transition écologique juste et la réindustrialisation de la France, des mesures contre les licenciements, la justice fiscale, une protection sociale de haut niveau et l’abandon de la retraite à 64 ans, la CFDT appelle à une mobilisation d’ampleur pour la journée du 18 septembre 2025.
En conséquence, l’Union des Fédérations de fonctionnaires et assimilés – CFDT (UFFA-CFDT) appelle l’ensemble des personnels de la Fonction publique de l’État, de la Fonction publique Territoriale et de la Fonction publique Hospitalière à une journée de mobilisation et de manifestation, le jeudi 18 septembre 2025.
La mobilisation pourra prendre la forme d’une grève. Un préavis de grève de 24 heures est déposé pour le jeudi 18 septembre, ce préavis couvrant les agents débutant ou terminant leur vacation de travail au cours de cette journée.
Pendant la durée du préavis, l’Uffa-CFDT participera à toute négociation qu’il vous conviendra d’ouvrir, conformément aux termes de l’article L2512-2 du Code du Travail sur l’exercice du droit de grève dans la Fonction publique.