PEPA Quimper

Date : vendredi 1 mars 2024 - Catégorie : Quimper - Vues : 970

La CFDT appelle à se mobiliser le lundi 11 mars 2024
A 12h30 devant l’hôtel de Ville

Alors que les agents de la fonction publique hospitalière et d’Etat ont perçu la prime exceptionnelle pouvoir d’achat (PEPA), les agents de QBO et de son CIAS, de la Ville et du CCAS n’en auraient même pas la moitié.

Les agents territoriaux perçoivent pourtant les plus bas salaires en comparaison aux autres fonctions publiques. Il est donc particulièrement injuste qu’ils soient aussi privés des montants maximums de la PEPA.

Lors de la période COVID, de la tempête CIARAN et des différents aléas climatiques, les agents ont su s’adapter en urgence et montrer leur engagement pour le service public. Ils ont pris des risques pour maintenir l’accès aux riverains, sécuriser les lieux, assurer les services minimums et venir en aide aux personnes les plus fragiles.

Mme La Maire a déclaré : « Ma reconnaissance vous est acquise, ma fierté de travailler à vos côtés tout autant. » Mais la reconnaissance doit également passer par la rémunération.

Le dossier PEPA est à l’ordre du jour du CST du 11 mars prévu à 14h. Les élus prévoient de valider à peine la moitié des montants maximums du décret.

La CFDT dénonce le financement de la prime
sur le budget remplacement du personnel qui dégraderait les conditions de travail.

La CFDT revendique l’application des montants maximums du décret du 31 octobre 2023.