Classification des Emplois à Douarnenez Habitat
Travail en cours pour les élus CSE de Douarnenez Habitat
Le 24 avril dernier, l’équipe du CSE de Douarnenez Habitat a assisté à une session de formation sur la classification des emplois, animée par Patricia Daniel, Secrétaire Fédérale Interco.
En effet, chaque organisme est dans l’obligation d’engager des négociations avant le 1er janvier 2026 sur la classification des emplois et l’application du nouveau barème national des salaires minima hiérarchiques.
La méthode de cotation des emplois repose sur 6 critères classants avec pour chaque critère une échelle de 8 degrés. Elle a pour objectif d’élaborer un classement équitable des emplois. Les critères valorisent les différentes composantes complémentaires des emplois pour procéder à leur cotation avec la plus grande objectivité.
La CFDT Interco 29 accompagne ainsi ses militants dans les OPH, afin de mener à bien ce dossier et d’être suffisamment informé lors des discussions avec l’employeur.
D’autres réunions dédiées sont organisées mensuellement par les élus au CSE de l’organisme.