Les oubliés du Segur au CD

Date : mercredi 5 avril 2023 - Catégorie : Conseil départemental - Vues : 376

La CFDT demande à l’exécutif du Département de revoir ses arbitrages pour l’attribution du CTI

La CFDT a mobilisé les agents, le vendredi 24 mars 2023, sur le parvis du département pour obtenir de manière large le complément de traitement indiciaire (CTI).

La section CFDT du Conseil départemental du Finistère appuie les justes revendications des collègues afin que l’ensemble des cadres d’emploi visés par le décret du 30 novembre 2022 puissent bénéficier du CTI. Le texte doit être appréhendé d’une manière large pour ne pas fracturer les équipes et retrouver l’esprit des négociations au Conseil supérieur de la fonction publique territoriale. Elles visaient à revaloriser l’ensemble des filières socio-éducatives exerçant au sein des établissements et services sociaux et médico-sociaux dans le giron des collectivités territoriales.

Le Département a choisi délibérément une définition restrictive des fonctions d’accompagnement que la CFDT lui demande de revoir. L’attribution du CTI ne doit servir de prétexte à des changements de fiches de postes à la hussarde.

L’ensemble de ces agents doivent pouvoir bénéficier de la revalorisation du CTI de 189 € nets mensuels avec effet rétroactif au 1er avril 2022.

Pour les encadrants de la filière médico-sociale (titulaires et contractuels) ou les collègues exerçant des missions similaires issus d’une autre filière non prise en compte par le décret, la CFDT demande une revalorisation dans le cadre de la phase 2 du RIFSEEP. La CFDT demande également un travail de revalorisation pour l’ensemble des agents de la collectivité cette année.