Conférence IA

Date : mardi 5 novembre 2024 - Catégorie : Brest métropole - Vues : 176

L'intelligence artificielle et le travail

Une ère nouvelle, un fonctionnement nouveau

La section CFDT de Brest métropole et le service médiation numérique et participation citoyenne de la Ville de Brest, en partenariat, organisent une conférence débat sur l'intelligence artificielle (IA) et le travail le

Vendredi 15 novembre à 9h30, salle Colbert à la mairie de Brest.

A l’occasion de la venue à Brest de Franca Salis-Madinier, secrétaire nationale de la CFDT cadres, la CFDT de Brest métropole organise un débat public sur le thème de l’intelligence artificielle.

Ce type de rencontre reste une première au niveau local, car à ce jour seule la CFDT de Brest métropole se positionne comme partenaire social en sollicitant une collaboration entre employeur et organisation syndicale.
En s’inscrivant dans le cycle de conférences « Cultures numériques », ils profitent de l’opportunité d’ouvrir un débat sur le territoire.

Afin de faciliter la participation de l’ensembles des agent.e.s de la collectivité, la section a déclaré auprès de l’administration des Heures Mensuelles d’Information. Les agents pourront ainsi prendre part au débat sur leur temps de travail.

Une table ronde qui devrait être riche en débat avec des participants et participantes issues de différentes échelles territoriales : nationale, européenne et internationale.
Le débat portera sur diverses questions tels que les outils et les méthodes mobilisables.

Participeront au débat :

Franca Salis-Madinier, membre du Comité économique et social européen (CESE). Salariée d’Orange et autrice du « Guide de l’intelligence artificielle au travail » (éditions Eyrolles, 2022), elle est secrétaire nationale de la CFDT Cadres en charge de l’Europe, du numérique, de l’Intelligence artificielle. 

Valère Ndior, Professeur de droit à l’Université de Bretagne Occidentale (centre de recherche Lab-LEX), membre de l’Institut Universitaire de France, chercheur au Centre GEODE – Géopolitique de la Datasphère et Affiliated Fellow au Yale Information Society Project.

Maxime Havez, Chief Data Officer et expert en IA du Crédit Mutuel Arkéa

Julie Marques, Docteure en sciences du langage et sciences de l’information et de la communication au laboratoire PREFICS, ATER à l’Université Rennes 2. 

Cette table ronde sera animée par Elisabeth Le Faucheur, CFDT Brest métropole et membre du Bureau nationale cadres

Cliquer-ici pour vous inscrire à la conférence

pdfTélécharger l'affiche