Mobilisation Temps de travail

Date : lundi 28 novembre 2022 - Catégorie : Brest métropole - Vues : 569

Le temps ne passe pas à BM !

Depuis début juillet, la section CFDT de Brest métropole a mené plusieurs actions concernant l’aménagement du temps de travail.

  • Consultation des agents lors d’heures mensuelles d’information,
  • Intervention au comité technique
  • Courrier au Directeur général des services...

Devant le refus affiché des élus politiques de Brest Métropole d’entamer des négociations, la CFDT a initié un mouvement en intersyndicale portant sur plusieurs revendications  comme les règles de calcul de congés, les récupérations, les jours libérés...

Après concertation des agent-es lors d’une heure mensuelle d’information, un préavis de grève reconductible, à dater du 22 novembre, a été déposé.

Un premier rendez-vous infructueux a eu lieu avec l’élue au personnel la veille du mouvement.

Il a donc été décidé de bloquer plusieurs sites de la Collectivité dont les centres techniques communautaire et municipal.

Le 22 et le 23 novembre, de nombreux-ses agent-es de divers services se sont mobilisé-es.

Suite à cette mobilisation, la CFDT et les autres syndicats ont été, à nouveau, reçus par l’élue au personnel et les représentants de la collectivité qui ont enfin accepté d’ouvrir des négociations.

La CFDT et l’intersyndicale vont créer un cahier revendicatif et attendent de l’employeur un calendrier de négociations.
En attendant le mouvement est suspendu. La CFDT consultera, de nouveau, ses adhérent-es et les agent-es et les tiendra informé-es de la suite à donner.

Votez et faites voter CFDT le 8 décembre