Ville de Morlaix

Date : mercredi 20 décembre 2023 - Catégorie : Branche communale - Vues : 145

120 Agents de la Ville de Morlaix se mobilisent


La CFDT Interco 29 a organisé une heure mensuelle d’information à destination du personnel communal de Morlaix, le 30 novembre dernier.

Les agents ont exprimé leurs préoccupations sur la baisse de leur pouvoir d’achat toujours, la dégradation de leurs conditions de travail, le non-remplacement des arrêts maladies et une forme de violence institutionnelle.
La CFDT revendique donc  l'augmentation du régime indemnitaire, la reconnaissance des métiers, l’attribution de la prime exceptionnelle pouvoir d’achat ainsi qu’une organisation plus sereine et performante.

Quelques slogans : « nous ne sommes pas des sous- fonctionnaires » ; « On ne travaille plus que dans l’urgence », « tous les services souffrent des non remplacements »...

En l’absence de réponses, les agents ont voté pour un débrayage le 12 décembre 2023 de 14 heures à 16 heures, Place des Otages devant la mairie.
Durant le débrayage, le maire a reçu une délégation de la CFDT. Il a affirmé réfléchir sur la proposition d’une prime de pouvoir d’achat ou sur l’augmentation du régime indemnitaire actuel.

Il a également expliqué que faute de budget et de candidats, il n’était toujours pas en mesure de procéder aux remplacements.
La CFDT est forcée de constater que ce dossier n’évolue toujours pas malgré des alertes régulières depuis 15 ans. Il est temps que cela change alors rendez-vous est pris pour mi- janvier afin de négocier des avancées pour tous !

La CFDT Interco 29 continue de se mobiliser pour accompagner les agents de Morlaix.