Négociation à Morlaix

Date : lundi 30 octobre 2017 - Catégorie : Branche communale - Vues : 2037

Ce lundi 30 octobre, le personnel communal de la Ville de Morlaix (plus de 90 agents) s’est mobilisé de bon matin à l'entrée des Services Techniques Municipaux.

A la majorité, il a demandé aux représentants du personnel de relancer la négociation avec la Direction, contestant l'effort de la Mairie en compensation du passage aux 1607 heures. La CFDT a repris le dialogue social qui n’a d’ailleurs jamais été rompu mais attendait une réaction de la part de la Direction.

Reçu en mairie par Madame Le Maire et la Directrice Générale des Services, les représentants CFDT ont négocié en intersyndicale dans une ambiance tendue. Face aux blocages de la collectivité quant au temps de travail, ils ont revendiqué une compensation financière par l’augmentation du régime indemnitaire.

Les agents de la Ville ont accepté les propositions qui ont été faites par la Direction, concernant l’application des 1607 heures pour le 1er janvier 2018 à savoir :

- Augmentation du régime indemnitaire pour les Catégorie C et B.
- maintien des jours d’ancienneté
- 27 jours de congés
- Conservation des jours RTT selon les scénarios proposés

Il restera à négocier pour chaque service la mise en place des 1607 heures. La CFDT restera vigilante sur son application et attend la validation et la signature du nouveau protocole.

Mobilisez-vous avec la CFDT