Soutien aux militants

Date : mercredi 22 mai 2024 - Catégorie : Interco 29 - Vues : 264

Garde à vue de militants CFDT

Plusieurs militants CFDT Interco 29 sont venus en soutien, devant le commissariat de Quimper, de leurs collègues placés en garde à vue suite à la mobilisation pour le maintien du CHU Brest-Carhaix.

En effet, trois militants CFDT Santé Sociaux étaient convoqués au commissariat de Police de Quimper pour des accusations de « séquestration avec libération avant 7 jours et violence en réunion sur personnes chargées de missions de service public » lors d’une réunion à l’Agence Régionale de Santé (ARS), le 14 septembre dernier.

Comment ne pas être indignés en apprenant les motifs de convocation retenus alors que ces militants ne font que défendre leur hôpital et dénoncer la déterioration du service public hospitalier. Il n'y a pas lieu de criminaliser ceux qui défendent leur territoire.

Nos camarades ne sont pas des voyous ! Ils défendent les conditions de travail des agents et l’accès aux soins des usagers.

La CFDT appelle à arrêter cette procédure d'intimidation qui entrave la liberté d'expression et l'engagement syndical.

Un préavis de grève a été déposé du 14 au 28 mai, couvrant la période d'audition.

Vous pouvez également apporter votre soutien en signant la pétition en ligne: Cliquez-ici

Ces mesures d’intimidation envers nos camarades appellent une réponse de solidarité et de soutien sans faille.