13 octobre 2023

Date : lundi 25 septembre 2023 - Catégorie : Interco 29 - Vues : 362

MOBILISONS-NOUS
POUR LES SALAIRES, LE POUVOIR D’ACHAT
ET L’ÉGALITÉ PROFESSIONNELLE !

S’inscrivant dans le mouvement européen syndical en faveur des salaires décents, la CFDT appelle, en intersyndicale, à manifester le 13 octobre.
En France, comme partout en Europe, l’inflation et le pouvoir d’achat sont la préoccupation n°1 des travailleurs et des travailleuses. C’est le sens de cette date commune avec nos voisins européens : montrer un monde du travail uni contre l’austérité et pour de meilleurs salaires, et faire entendre ses préoccupations.

Pour la CFDT, des solutions existent pour faire face à la situation économique que nous traversons : elle a fait et continuera à faire des propositions, notamment dans le cadre de la conférence sociale qui s’ouvrira prochainement, par exemple :

• l’augmentation des bas salaires, c’est aussi un moyen d’agir en faveur des femmes et de l’égalité femmes/hommes ;
  • la suspension des exonérations de cotisations pour les entreprises dont des coefficients sont en-dessous du niveau du Smic ;
  • l’augmentation des minimas sociaux (allocation adultes handicapés, minimum vieillesse, RSA, etc.).

Il est temps que le patronat et l’État les entendent !

Rendez-vous donc
LE VENDREDI 13 OCTOBRE,