Séminaire mi mandat

Date : samedi 6 mai 2023 - Catégorie : Interco 29 - Vues : 501

Des conseillers motivés pour la fin du mandat

Les 4 et 5 mai 2023, les 24 conseillers d'Interco 29 se sont réunis à Trégarvan pour leur conseil syndical et pour faire le bilan des trois années écoulées. Le dernier congrès Interco 29 s'est tenu à Lesneven en septembre 2020. La durée du mandat, étant de 4 ans, il était temps de faire le bilan et d'ajuster nos orientations si nécessaire. Habituellement, ce temps de réflexion est organisé à la moitié du mandat mais le Covid et les élections professionnelles ont contrarié les habitudes. Nous avons pu constater que nombre d'orientations ont été mises en oeuvre et parfois abouties. Mais il faut sans cesse poursuivre le travail en terme d'amélioration de la rémunération des agents et des salariés, de conditions de travail, d'accompagnements individuels et de développement du syndicat.

Kevin Gouez, secrétaire de section de Brest Métropole, a été élu comme nouveau responsable syndicalisation pour Interco 29. Il pourra impulser le développement sur le département car la CFDT reste un syndicat d'adhérents. Même si les chiffres sont en progression, il ne faut jamais cesser d'accueillir de nouveaux adhérents et former de nouveaux militants pour la pérennité du syndicat.

De nouveaux militants motivés ont intégré le conseil Interco depuis 3 ans comme Murielle André (Branche communale), Kevin Gouez (Brest), Mael Cariou(CD), Marie Feuardent(OPH), Morgane Le Moal (Quimper) quand d'autres ont pris leur retraite Gérard Guillou (Brest) ou vont le faire très prochainement Brigitte Kerninon (Quimper). La CFDT Interco 29 est toujours en mouvement.