Elections CNRACL

Date : jeudi 17 décembre 2020 - Catégorie : Interco 29 - Vues : 1317

Vérifie ton inscription sur les listes éléctorales pour les élections CNRACL

Les élections de la CNRACL se tiendront du 1er au 15 mars prochain.

Il s’agira d’élire les représentant·es des agents, actifs et retraités, au conseil d’administration de la CNRACL, la caisse de retraite des fonctionnaires territoriaux et hospitaliers. Ses missions recouvrent le contrôle de la gestion et de l’activité de la caisse de retraite, les propositions d’évolution réglementaire en matière de retraite et d’invalidité, le pilotage du fonds national de prévention des risques professionnels et du fonds d’action sociale.
Autant de missions importantes pour lesquelles il faut élire des représentant·es CFDT !

Pour gagner ces élections, le premier objectif est de vérifier dès que possible et avant le 19 décembre que chaque adhérent·e sont bien inscrit·e et que ses coordonnées sont exactes, afin de recevoir le matériel de vote en mars prochain. Pour être électeur, il faut être fonctionnaire, titulaire ou stagiaire, le 1er septembre 2020 et travailler au moins 28h par semaine.

Nous te proposons donc, et nous pouvons t’y aider :

1. De contrôler si tu es bien enregistré·e sur les listes partielles en vérifiant les listes affichées par l’employeur ou en suivant ce lien :

S’il y a une erreur te concernant, de faire ou de t’assurer que ton employeur fera une demande de rectification par voie postale.

2. De créer ton espace personnel sur le site de la CNRACL, si ce n’est déjà fait, pour connaître tes droits à pension et pouvoir être acteur en continu de leur dossier retraite :

https ://www.cnracl.retraites.fr/actif/mon-espace-personnel

3. De faire passer le message autour de toi, auprès de tous les fonctionnaires territoriaux et hospitaliers, actifs ou retraités, de ta connaissance.

Chaque électrice et électeur CFDT compte ! La retraite, c’est un tiers de notre vie !
Pour la CFDT, c’est plus de représentativité et plus d’action !