Prime "grand âge"

Date : mercredi 30 septembre 2020 - Catégorie : Interco 29 - Vues : 2039

Le décret d’application tant attendu

La prime est fixée à 118€ brut mensuel, 100€ net et peut être versée rétroactivement au 1er mai 2020.

Il concerne les agents du cadre d’emploi des auxiliaires de soins qui exercent les fonctions d’aide-soignant ou d’aide médico-psychologique qu’ils soient titulaires ou stagiaires. Les agents contractuels sont également concernés quand ils exercent ces mêmes fonctions dans les EHPAD et les services de maintien à domicile.

Là où le bât blesse, ce décret permet aux collectivités de délibérer pour verser cette prime « grand âge » mais ne les oblige en rien. Pourtant, les primes versées seront remboursées à la collectivité par l’assurance maladie (PLFSS 2020). Les employeurs territoriaux n’ont donc pas de raison de ne pas délibérer pour la mettre en place rapidement.

L’implication et l’engagement des agents doivent être reconnus sans oublier l’ensemble des personnels exerçant en EHPAD et en Maintien à domicile.

La CFDT se mobilisera fortement dans chaque collectivité pour qu’une délibération soit prise rapidement pour le versement de cette prime.