La CFDT dans l'action pour les EHPAD et le MAD

Date : samedi 1 décembre 2018 - Catégorie : Interco 29 - Vues : 1574

La CFDT à Châteaulin le 1er décembre 2018

La CFDT s'est rassemblée symboliquement devant la permanence de Richard Ferrand, Président de l'assemblée nationale. Plusieurs centaines de blouses ont été signées par les personnels des EHPAD et du maintien à domicile avec pour slogan "Vivez ce que vous décidez". Un colis de blouses est destiné à Richard Ferrand.

L'objectif est d'alerter les parlementaires avant le vote du projet de loi de financement de la sécurité sociale 2019. La CFDT exige des moyens supplémentaires.

Les syndicats CFDT bretons Interco 29, Santé sociaux, Services et Union Territoriale des Retraités ont demandé à rencontrer le Président de l'assemblée nationale. Une délégation sera reçu le 7 décembre 2018.

Voici le message qui lui sera adressé:

« Parlementaires, Soyez libres et éclairés ! Choisissez de donner à notre Pays, à nos Aînés, aux Professionnels du Soin et du Maintien à Domicile l’assurance d’une considération de leurs besoins et l’adoption de mesures permettant l’usage de moyens supplémentaires nécessaires.
Parlementaires, si vous pensez que vous faites les bons choix, venez vous rendre compte sur le terrain du résultat de vos décisions ; Vivez ce que vous décidez !"

Votez CFDT le 6 décembre 2018