64 ans, c'est toujours NON!

Date : vendredi 7 avril 2023 - Catégorie : Quimper - Vues : 488

L'intersyndicale se réinvente

Quimper a vécu sa 11ème journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Les manifestations se suivent mais ne se ressemblent pas.

Suite à l'interdiction de la préfecture de se réunir à Gourvily, la CFDT a su s'adapter en temps réel pour permettre aux nombreux manifestants de dire leur rejet de cette réforme injuste et brutale.

La manifestation a pris une nouvelle forme car deux cortèges distinctes se sont réunis pour n'en former plus qu'un dans une ambiance festive. L'intersyndicale se maintient malgré les difficultés et les manifestants restent mobilisés et nombreux.

Des réponses s'imposent !

L’adoption de la réforme des retraites par 49-3 a entraîné une crise démocratique dont il faut sortir par le haut.

Face à l’ampleur de la contestation et du rejet des 64 ans, il est temps d’obtenir des réponses à la hauteur des enjeux !
Le gouvernement doit mettre sa réforme en suspens et rétablir le dialogue.

Nous le répétons : les 64 ans ne sont en aucun cas une solution acceptable.

En attendant que le gouvernement ouvre enfin la voie pour un compromis, les organisations syndicales appellent à une nouvelle journée de mobilisation le jeudi 13 avril.

Maintenons massivement la pression pour que le gouvernement retire sa réforme !