Assemblée générale

Date : mardi 14 mai 2024 - Catégorie : Brest métropole - Vues : 158

Toutes et tous élu.e.s

La section CFDT de Brest Métropole a tenu son assemblée générale le mardi 26 mars 2024 sur le site de l'astrolabe au Relecq-Kerhuon.
Une quarantaine d’adhérents, un membre CFDT de l’ARC et un conseiller du syndicat INTERCO 29 ont participé à ce moment démocratique de la section.

Des échanges ont eu lieu sur le bilan et les orientations pour 2024. Suite à sa présentation par les membres de la commission exécutive, le bilan a été voté et validé par les adhérents à l’unanimité. Dans un second temps, la section a présenté les objectifs qu’ils se donnent pour l’horizon 2024. Le rapport d’orientations a, lui aussi, été voté et validé à l’unanimité par les adhérents présents.

La liste des conseillers de section est présentée et soumise au vote à bulletin secret. Tous et toutes sont élu.e.s !

Lors de la réunion du premier conseil de section qui s’est tenue le 11 avril, les conseillers ont exprimé leur vote pour élire les membres de la commission exécutive autrement dit COMEX et de la COMEX terrain. Tous et toutes sont élu.e.s !

Le bilan portait sur :

• Réforme des retraites
  • Bilan : opération tempête
  • Le travail en instance
  • Une équipe de proximité à votre écoute
  • L'action en direction des contractuels
  • Actions en direction des cadres
  • Le temps de travail
  • Télétravail

Les orientations 2024 portent sur :

1. Fonctionnement de la section

• Les instances