Haut Léon communauté: la négociation aboutit
Un dialogue social relancé
Les agents du Haut Léon Communauté du service multi-accueil, des déchetteries et de la piscine n'ont pas perdu leur temps. Ils sont en grève depuis vendredi 23 juin jusqu'à ce jour mercredi 28 juin 2017. Le piquet de grève a pu être levé même si le préavis de grève court jusqu'au 6 juillet 2017. Cet aboutissement a été permis par la mobilisation active des agents et par les négociations menées par les délégués du personnel en intersyndicale.
La CFDT obtient:
- le passage de 37 heures à 35 heures pour les agents du service multi-accueil petite enfance avec pause de 20 minutes incluses
- l'harmonisation des jours exceptionnels à 2 jours pour tous (certains agents en avaient 3 quand d'autres 0)
- Ouverture du dialogue de septembre à décembre 2017 pour la mise en place du RIFSEEP en janvier 2018
La CFDT négocie le paiement des jours de grève pour les agents. Le président de la communauté de communes accepterait d'en payer la moitié mais la négociation n'est pas close. Un nouveau rendez avec le président, le DGS et le DGA est prévu vendredi 30 juin 2017.