Formation syndicale

Date : lundi 10 octobre 2022 - Catégorie : Interco 29 - Vues : 492

Militer dans son environnement professionnel

Le vendredi 30 septembre, la Cfdt Interco 29 a organisé la 2ème session de la formation « Militer dans son environnement ».

A nouveau, cette formation s’adresse aux syndiqués qui souhaitent s’investir dans le militantisme pour la CFDT interco 29. Cette formation est constituée de deux sessions, la première sur 2 jours et la deuxième sur une journée qui permet de faire le retour des objectifs de groupes intersession.

Brigitte Kerninon et Sylvie Manière, de la CFDT Des Territoriaux de Quimper, étaient animatrices de formation, accompagnées de Laurette Merret et de Bertrand Le Roux de la branche CFDT Interco 29.

Les stagiaires étaient satisfaits de cette formation et ont fait des retours positifs.

D’autres dates de formations seront positionnées en 2023 après les élections de décembre, notamment « Former ses élus » qui permettra aux nouvelles équipes d’être formées pour siéger dans la nouvelle instance, le Comité Social Territorial (CST) qui remplacera le CT et le CHSCT suite aux élections professionnelles de décembre.