Préavis de grève du 18 janvier 2022

Date : jeudi 13 janvier 2022 - Catégorie : Interco 29 - Vues : 1268

Les oubliés du Ségur

La Federation lnterco CFDT souhaite, à nouveau, attirer l'attention sur les conditions d'exercice professionnel des agent (e)s sociaux et medico-sociau.x.

Pour cela, elle depose un préavis de grève national pour les agents territoriaux et de l'Etat relevant du secteur social et medico-social le 18 janvier 2022.

Ce preavis couvrira l'ensemble des initiatives de grève et de mobilisations de notre federation et de nos syndicats sur !'ensemble du territoire national.

Nos revendications portent sur :

• La reconnaissance des conditions de travail digne pour les professionnels et les personnes accompagnees.
  • L'augmentation des moyens financiers au service de l'humain.
  • La necessite de pallier le manque d'effectif par l'embauche de diplome(e)sou futur(e)s diplome(e)s
  • Le respect de la specificite professionnelle de ces acteurs de terrain
  • La revalorisation financiere des metiers du social et du medico-social par l'extension du Complement de Traitement lndiciaire (CTI) pour les professionnels du soin et du maintien à domicile notamment et la reconnaissance des Aides Médico Psychologiques (AMP) sur des postes d'aides soignants.

pdf.Télécharger le préavis de grève