Congrès fédéral Interco

Date : vendredi 25 juin 2021 - Catégorie : Interco 29 - Vues : 1453

La coordination Interco bretonne à Erdeven

Le congrès CFDT de la fédération Interco s'est tenu à Dijon du 22 au 24 juin 2021. Au vu du contexte sanitaire, seule une partie des congressistes ont pu y participer en présentiel. Afin de pouvoir se réunir mais dans le respect des règles sanitaires, les syndicats Interco bretons se sont retrouvés à Erdeven afin de participer au congrès en visioconférence. Cette méthode a permis à la fédération de tenir son congrès dans les meilleures conditions et de débattre malgré le Covid.

La fédération a récolté de très beaux scores:

• le rapport d'activité est adopté à 89.86%
  • le bilan financier est adopté à 97,12%
  • la résolution d'orientations est adoptée à 93.67%

Pascale Arnault, secrétaire d'Interco 29 est réelue au conseil fédéral. Françoise Moenner, trésorière d'Interco 29 est réelue en tant que contrôleur aux comptes.

Le congrès a marqué la fin de la carrière professionnelle de Claire Le Calonnec, secrétaire de la fédération Interco et de Chantal Gosselin, trésorière de la fédération et ancienne secrétaire générale d'Interco 29. Elles ont été vivement applaudies et remerciées pour leur travail et leur investissement.

Jacques Lager est élu comme nouveau secrétaire de la fédération Interco.