3ème confinement

Date : mercredi 7 avril 2021 - Catégorie : Interco 29 - Vues : 1686

De nouvelles règles de fonctionnement pour les agents territoriaux

Nous vivons désormais notre 3ème confinement et malgré cela, la continuité des services publics est la règle annoncée par le président de la république. Selon la ministre de la transformation de la fonction publique, « le travail doit continuer » et les services publics vont rester ouverts.

Le télétravail « cinq jours par semaine » doit être privilégié partout où c’est possible. Naturellement, ces dispositions ne concernent pas les postes « non télétravaillables ».

La ministre rappelle que les agents « ont vocation à poursuivre leur activité, en télétravail ou en présentiel ». Mais elle distingue trois exceptions : les personnes identifiées comme cas contact, les personnes « considérées comme vulnérables » et « le parent devant assurer la garde de son enfant de moins de 16 ans en raison de la fermeture de leur crèche, école ou collège, ou encore lorsque son enfant est identifié comme cas contact à risque ». Dans ces trois cas, les agents peuvent être placés en ASA.

Il est souvent compliqué pour les agents de s’y retrouver et de connaitre ses droits. La CFDT vous partage la dernière Foire aux questions émanant de la DGCL. pdfCliquez-ici pour y accéder