PEPA

Date : mardi 12 mars 2024 - Catégorie : Quimper - Vues : 1565

Reconduction de la mobilisation

Le lundi 11 mars 2024, à l’appel de la CFDT, près de 500 agents de QBO et de son CIAS, de la ville et du CCAS se sont mobilisés face à l’hôtel de ville pour marquer leur mécontentement face à la proposition de la collectivité concernant la PEPA.

Les montants proposés sont toujours insuffisants car ils n'atteignent même pas 50% des montants maximums figurant dans le décret.

Le dossier était à l’ordre du jour du CST du 11 mars.

Lors du CST, la CFDT a fait une déclaration liminaire et revendiqué :

• l’application des montants maximums du décret soit de 800€ à 300€
  • le financement de la prime sans impact sur le budget remplacement

Sans réponse positive des élus, la CFDT a boycotté le CST et demandé la réouverture du dialogue social d’ici le CST bis du 18 mars.

Sur la place, les agents ont voté la reconduction de la grève pour cette journée.

Une réunion PEPA s'est tenue le 13 mars pour préparer le CST bis avec les adjoints au personnel, le DGS, la DRH et les organisations syndicales représentatives. .L'adjoint au personnel de la Ville a annoncé que les élus restaient sur leur proposition et n'appliqueraient pas les montants maximums prévus dans le décret. Le débat avec l'adjoint au personnel a été particulièrement houleux.

Les élus peuvent encore appliquer les montants maximums du décret s'ils le souhaitent jusqu'au CST.

La CFDT appelle donc les agents à se mobiliser le lundi 18 mars 2024 de 12h30 à 13h30 devant l’hôtel de Ville.

La CFDT a déposé un préavis de grève pour la journée du lundi 18 mars de 11 heures à 15 heures.

Amplifiez le mouvement avec la CFDT