La CFDT du CD au devant des agents

Date : vendredi 12 novembre 2021 - Catégorie : Conseil départemental - Vues : 753

Une action CFDT à Ty Nay

Dans une belle action de solidarité et de visibilité, la section a déployé son barnum « orange » le mardi 19 octobre 2021 de 10 heures à 14 heures 30 à proximité du restaurant inter-administratif de Ty Nay à Quimper.

Les militants, ainsi qu’un bon nombre d’adhérents présents, ont pu échanger, écouter et répondre aux nombreux agents de droit public ou privé qui sont venus à notre rencontre.

Chacun a pu repartir avec les « réponses à emporter » portant sur le télétravail, le compte personnel de formation, l’allocation chômage, l’apprentissage, etc.

La visite « surprise » du Vice-Président au personnel du Conseil départemental sur notre stand a clôturé cette belle journée syndicale. Il est d’ailleurs reparti avec de la documentation CFDT sur l’apprentissage. Nous saurons lui rappeler le moment venu que la CFDT revendique l’élargissement du recrutement d’apprentis au sein du Conseil départemental !