Grève à l'EPHAD de Pleyber Christ

Date : mardi 25 février 2020 - Catégorie : Branche communale - Vues : 1801

Le personnel se mobilise en nombre avec la CFDT.

Mardi 18 février 2020, 90% du personnel était en grève à la résidence du BRUG situé à Pleyber-Christ.
Le syndicat CFDT interco 29 dénonce une instabilité de gouvernance dans l’établissement, depuis plusieurs années, impactant le personnel.

La CFDT a déposé un préavis de grève et dénonce :
- L’insécurité des résidents et du personnel,
- Le non-respect de l'organigramme,
- Le manque de dialogue social,
- Une organisation instable

Le lundi 12 février, la CFDT Interco 29, lors d'un premier rendez-vous, avait rencontré le Maire pour l’alerter des disfonctionnements et faire des propositions d’organisation.

Le jour de la mobilisation, la CFDT a rencontré le Président du CCAS et son adjoint. Lors de cet échange, la CFDT a dit les difficultés de fonctionnement, d'organisation et le manque de moyens. L'établissement a vécu des changements de direction trop fréquentes avec des périodes sans gouvernance. Depuis 2016, les agents ont compté 6 directrices différentes.

Un nouveau rendez-vous a été proposé au syndicat mardi 25 février. La CFDT reste vigilante et compte bien accompagner le personnel jusqu'à trouver une issue.