Rassemblement des candidats

Date : jeudi 15 septembre 2022 - Catégorie : Quimper - Vues : 50

Une CFDT motivée pour les élections professionnelles à Quimper

La section CFDT des Territoriaux de Quimper a réuni ses candidats aux élections professionnelles le 13 septembre 2022. Les échanges ont permis de présenter les nouveautés dans les instances représentatives du personnel comme le CT qui devient CST, le CHSCT qui devient la formation spécialisée, la modification des compétences des CAP et la fin des catégories A, B et C en CCP pour la tenue d’une CCP unique.

La CFDT a présenté l’avancée des listes de candidats. Il s'agit de construire l'avenir en intégrant de nouveaux candidats pour le renouvellement générationnel. La CFDT a fait le bilan de ses acquis sur le mandat écoulé 2018-2022. Un livret  est en cours de distribution sur QBO, Ville, CCAS et CIAS de QBO.

Les élections professionnelles se dérouleront par voie électronique du 1er au 8 décembre 2022. C’est une première ! Ce mode de vote est exclusif puisque le vote à l’urne et le vote par correspondance ne seront pas possibles. La période de vote s'étend sur 8 jours au lieu d'une journée seulement pour le vote à l’urne.
Chaque agent pourra voter de n’importe quel appareil connecté à Internet que ce soit un ordinateur, une tablette ou un smartphone. L’agent pourra le faire de son domicile s’il le souhaite mais du temps lui sera, bien sûr, alloué pour pouvoir voter sur le temps de travail. Pour ceux qui ne possèdent pas de poste de travail informatique, des bureaux de vote seront installés à la DRH et au centre technique. L’accès à un ordinateur est également prévu pour les agents des écoles. Ceux qui sont éloignés de l’informatique pourront se faire accompagner de l’électeur de leur choix.

Le rassemblement des candidats s’est déroulé dans une ambiance détendue laissant la part belle aux échanges et à la convivialité. Il restera à voter et à faire voter CFDT.