Votre branche Quimper

Bienvenue à la section CFDT des territoriaux de Quimper.

La section représente les agents titulaires, contractuels et vacataires de la ville de Quimper, de Quimper Bretagne Occidentale, du CCAS, du CIAS du Steïr et du Symoresco. Largement majoritaire, elle s’est dotée d’une grande légitimité lors des dernières élections professionnelles. La CFDT, dans les instances paritaires, c’est :

• 6 sièges sur 8 au Comité Technique (CT) et en Comité Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail (CHS-CT)
  • 2 sièges sur 3 en Commission Administrative Paritaire (CAP) catégorie A
  • 3 sièges sur 4 en CAP catégorie B
  • 5 sièges sur 7 en CAP catégorie C

A chaque siège de titulaire correspond un siège de suppléant.

Tous les services de la collectivité sont représentés pour vous accompagner tout au long de votre vie professionnelle (carrière, organisation du travail, reclassement professionnel, maladie, condition de travail, etc.).

La section CFDT des territoriaux de Quimper est une branche du syndicat Interco 29. Les délégués de la section travaillent en lien avec le bureau et le Conseil du syndicat.

La permanence est ouverte du lundi au vendredi pour vous répondre, défendre vos droits, que vos problématiques soient individuelles ou collectives.