Assemblée générale statutaire du CD

Date : lundi 12 octobre 2020 - Catégorie : Conseil départemental - Vues : 45

La section CFDT du Conseil départemental repart pour un an

Le vendredi 25 septembre 2020, la section CFDT du Conseil départemental du Finistère organisait son assemblée générale statutaire, au Centre d’accueil de Keraudren à Brest. Cette assemblée était reportée depuis le mois d’avril, suite à la crise sanitaire. Elle s’est tenue tout en respectant les distanciations sociales.

Comme chaque année, ce fût l'occasion pour le bureau de présenter le rapport d’activité de l’année précédente, qui rappelle les actions et négociations de la section, les instances auxquelles la section a participé ou encore le nombre d’adhérents. Le rapport financier 2019 a aussi été présenté aux adhérents. Les échanges furent nombreux et enrichissants, chacun apportant son expérience ou son avis, dans une ambiance détendue mais sérieuse. Les deux rapports, ainsi que la liste des candidats au conseil de section ont été approuvés à une large majorité.

L’après-midi a consisté à former des groupes de travail afin de définir des lignes de priorités, selon des thèmes proposés, ce qui permettra aux permanents de créer le rapport d’orientation qui sera proposé au vote lors d’un prochain conseil de section.