Journée des candidats

Date : vendredi 25 novembre 2022 - Catégorie : Interco 29 - Vues : 586

La CFDT interco 29 mobilisée pour les élections professionnelles

Plus d’une centaine de candidats sur les listes CFDT pour les élections professionnelles se sont réunis à Châteaulin le 22 novembre 2022. Ils ne représentaient qu’un échantillon des candidats CFDT sur le département puisque de nombreuses listes ont été déposées.

La CFDT Interco 29 a réalisé près de 50 listes pour le Comité Social Territorial (CST) que ce soit sur les grandes collectivités comme Brest, le conseil départemental, Quimper mais aussi sur les collectivités de plus de 50 agents qui auront leur propre CST mais également sur le centre de gestion dont dépendent les petites collectivités. Chacune de ces listes CST sont composés de 6 à 32 candidats.

La CFDT Interco 29 a également composé des listes pour représenter les agents titulaires en Commission Administrative Paritaire (CAP) pour chaque catégorie (A, B et C) sur Brest, le conseil départemental, Quimper et le centre de gestion du Finistère.

Les agents contractuels, de plus en plus nombreux dans la fonction publique territoriale, auront également leurs représentants CFDT en Commission Consultative Paritaire (CCP). Seule la CFDT a déposé des listes en CCP sur Brest, Quimper, le Conseil départemental et sur le Centre de gestion.

Les délégués des Offices Publics de l'Habitat (OPH) et de l'Ecole Européenne Supérieur d"Art de Bretagne(EESAB) étaient également présents.

La journée a permis de présenter les nouveautés dans les instances et de préparer les futurs élus à négocier le règlement intérieur du CST. Sophie Le Port, secrétaire nationale de la fédération Interco et Violaine Le Roux, sécrétaire départementale de l'UD, y ont participé, riches de leurs expériences. Les candidats CFDT sont repartis motivés pour cette dernière phase de campagne. Il ne reste plus qu'à voter!

Les agents de QBO et du CDG 29 voteront, pour la première fois, par voie électronique du 1er au 8 décembre. Pour les autres, le vote se fera à l’urne le jeudi 8 décembre.

Chaque voix compte ! Votez et faites voter CFDT