Prime "grand âge"

Date : mardi 10 mars 2020 - Catégorie : Interco 29 - Vues : 808

Pour la territoriale aussi !

Un décret (2020-66 du 30 janvier) est paru accordant une prime « grand âge » pour les agents de la fonction publique hospitalière travaillant dans le secteur des personnes âgées.

Cette prime a « vocation à reconnaître l'engagement des professionnels exerçant auprès des personnes âgées et les compétences particulières nécessaires à leur prise en charge ». Elle s’inscrit dans les suites du rapport de Dominique Libault « grand âge, le temps d’agir », qui préconise, notamment, d’investir dans l’attractivité des métiers du secteur.

Sauf que...

Cette aide n’était prévue que pour les seuls agents de la fonction publique hospitalière. En étaient donc exclus les personnels travaillant dans les EHPAD ou les services de soins aux personnes âgées territoriaux.

Alors...

Dès la parution du décret instaurant une prime grand âge pour les agents de la fonction publique hospitalière, la fédération Interco CFDT a écrit au ministre de la  la fonction publique pour demander son application à la fonction publique territoriale.

Et...

Celui-ci a répondu favorablement à notre demande et un projet de décret sera présenté au prochain conseil supérieur de la fonction publique territoriale, le 1er avril 2020. Non, ce n'est pas un poisson avant l'heure !

pdfCliquez-ici pour télécharger la réponse du ministre Olivier Dussopt