Agir pour le pouvoir d'achat

Date : lundi 21 mars 2022 - Catégorie : Quimper - Vues : 365

Rassemblement à Quimper

La CFDT des Territoriaux de Quimper a rejoint l’intersyndicale et a appelé à une journée de grève et à manifestation le jeudi 17 mars 2022 pour les agents publics des trois versants. De nombreux agents de la Ville de Quimper, de QBO, du CIAS de QBO et du CCAS se sont portés gréviste.

La politique de gel de la valeur du point d’indice depuis plus de 10 ans a conduit à l’impasse dans laquelle se trouve aujourd’hui la fonction publique : dégradation du pouvoir d’achat, baisse de l’attractivité, départs trop nombreux, difficultés de recrutement, sentiment de déclassement.

Les constats sont implacables : l’inflation en France est galopante avec une forte hausse des prix de l’énergie et des produits alimentaires.
Les rémunérations doivent progresser plus rapidement et plus fortement pour maintenir le pouvoir d’achat, redonner des perspectives de carrière et reconnaître tous les agent.e.s.
Les employeurs publics ne peuvent se dire exemplaires sans montrer l’exemple.

L’intersyndicale demande au gouvernement :

  • une revalorisation de la valeur du point d’indice supérieure a minima à l’inflation et l’attribution d’un nombre de points d’indice uniforme pour tous-tes.
  • l’ouverture de négociations sur les grilles de rémunérations ;
  • le relèvement systématique des grilles en proportion de l’évolution du SMIC.

Clique ici pour compléter la pétition en ligne CFDT pour le dégel du point d'indice