Mobilisation des EJE

Date : lundi 9 mars 2020 - Catégorie : Quimper - Vues : 404

Des Educatrices Jeunes Enfants déterminées

Le lundi 9 mars 2020, les Educatrices de Jeunes Enfants (EJE) de QBO se sont rendues à l’hôtel de ville devant le bureau de l’adjoint au personnel pour montrer leur mécontentement et réclamer l’augmentation de leur prime de responsabilité. 

Le 1er février 2019, les EJE ont été reclassées en catégorie A (texte national) afin de reconnaitre leur niveau de diplôme et de responsabilité. Le transfert de compétence petite enfance sur QBO a mis en exergue des différences de régime indemnitaire. Les montants des primes sont très faibles par rapport à d'autres collectivités. La CFDT est intervenue de nombreuses fois en amont de cette rencontre en Comité technique mais aussi auprès du DRH et de la direction de l'enfance.

Les EJE attendaient ce rendez-vous demandé depuis de longs mois et annulé à la dernière minute. Les EJE tenaient à montrer leur détermination et se sont, tout de même, rendu dans le hall de l’hôtel de ville. Ce qui a permis d’être reçu, malgré l’annulation du rendez-vous, par l’adjoint au personnel et de pouvoir échanger avec le Président de QBO.

Un nouveau rendez-vous sera programmé avec la nouvelle équipe municipale à la suite des élections.