Projet de mutuelle

Date : lundi 25 novembre 2019 - Catégorie : Quimper - Vues : 126

Réunions syndicales Mutuelle

Dans ses orientations, la CFDT revendique la mise en place d’une mutuelle. La collectivité l’a actée au Comité Technique du 30 septembre 2019 pour le personnel de QBO, du CIAS de QBO et de la Ville de Quimper. Sa mise en place est prévue le 1er janvier 2020 avec une participation financière de l’employeur « conséquente » dixit l’adjoint au personnel.

Mais tout reste à construire entre contrat de groupe ou labellisation. Même si le choix est encore possible entre les deux systèmes, la collectivité a orienté son choix en lançant, au mois de décembre, un appel d’offre pour recruter un AMO (Aide à Maîtrise d’Ouvrage) qui devra travailler à l’élaboration d’un cahier des charges pour un contrat de groupe.

Le mardi 19 novembre 2019, la section des Territoriaux de Quimper a organisé deux réunions syndicales sur le thème de la mutuelle en présence d’experts techniques, partenaires de la CFDT. Il était important de donner tous les éléments aux agents comme la différence entre labellisation et convention de participation et des explications sur la réforme « zéro reste à charge » qu’il faudra absolument prendre en compte pour notre mutuelle.

Pour étudier la meilleure solution ou les meilleures solutions, la section a réalisé un questionnaire anonyme permettant aux représentants du personnel de connaître les attentes des agents et de pouvoir faire le meilleur choix de mutuelle. Pour ceux qui ne l’ont pas encore complété, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

La CFDT mettra toute son énergie à négocier la meilleure mutuelle pour le personnel.