Soutien aux agents des impôts du sud Finistère

Date : jeudi 27 juin 2019 - Catégorie : Quimper - Vues : 322

La section CFDT des Territoriaux de Quimper aux côtés

des agents des Finances Publiques du sud Finistère

 

Les agents en intersyndicale se sont mobilisés devant l’entrée du conseil municipal le jeudi 27 juin 2019 pour interpeller les élus au sujet du projet de « géographie revisitée » des Finances Publiques.  Les  conseillers municipaux ont été accueillis par une haie d’honneur Syndicale. Une intervention leur a été lue.

Ce projet traduit le plan de réorganisation des implantations territoriales de l’administration présenté par M Darmanin. Tout est fait pour dématérialiser le plus possible les relations entre les usagers et l’administration pourtant une partie de la population souffre d’une fracture numérique. Ce plan va l’isoler encore plus.

Le choix a été fait de fermer purement et simplement les services qui reçoivent le plus d’usagers. Il n’y aura plus de SIP ni de SIE à Brest et à Quimper donc plus d’accueil permanent des usagers. Les trésoreries de brest et Quimper seront elles supprimées? Ainsi l’ensemble des 23 trésoreries communales, présentes sur sur le territoire du Finistère, seront donc regroupées sur 4 sites.

L’administration des finances publiques a connu énormément de suppressions de postes ces dernières années et ce phénomène risque de s’amplifie.