Nouveaux élus CFDT en CAP et CCP

Date : dimanche 17 février 2019 - Catégorie : Quimper - Vues : 172

Première réunion CAP et CCP

Le 1er février 2019, les élus CFDT en CAP mais aussi en CCP se sont réunis à Quimper afin de se connaitre, de se former et de préparer les instances.

La CFDT a réussi le tour de force de présenter des listes en Commission Consultative Paritaire pour les catégories C et A le 6 décembre 2018. Tous les candidats en CCP ont été élus. Ils partent à l’aventure car c’est une nouveauté. Il est encore difficile de quantifier le nombre de fois qu’ils seront sollicités. Même si le calendrier CCP est calqué sur celui de la CAP, il est trop tôt pour savoir s’il y aura beaucoup de dossiers. Ils étaient réunis pour préparer leur première CCP qui se tenait l'après-midi même. On peut déjà les féliciter pour avoir eu le courage de représenter et défendre les agents contractuels.

Les élus CAP et CCP ont préparé leurs instances ensemble car on y trouve beaucoup de similitudes comme dans le règlement intérieur des instances. Malgré des compétences différentes, le fonctionnement est identique. Les élus ont notamment un devoir de confidentialité dans la mesure où les dossiers concernent l'individuel que ce soit en CAP ou en CCP.

Les élus sont tous en ordre de marche pour défendre les droits et les carrières des agents titulaires mais aussi contractuels. Les plus expérimentés mettront le pied à l'étrier des novices pour former un groupe motivé.