CD : Retour sur le terrain post-confinement

Date : jeudi 9 juillet 2020 - Catégorie : Conseil départemental - Vues : 187

La CFDT à nouveau sur le terrain à vos côtés!

Bien que la section CFDT du conseil départemental soit restée active durant le confinement, grâce au télétravail et à la visio-conférence, il nous semblait important, dès la levée de celui-ci, de renouer le lien avec les agents sur le terrain.
Dès le 28 mai, Gérald et Laurent, permanents dans le Nord Finistère, ont visité 3 collèges du secteur, ainsi que l'Agence Technique Départementale de Brest.

Il apparait dans les collèges que le protocole du Département a été interprété de diverses manières par les chefs d'établissements (lavage ou non des masques des élèves, accès ou non aux micro-ondes pour le personnel, cafetière collective ou machine à dosettes...). Les agents présents dans les établissements recevant les enfants des soignants expriment une interrogation sur la reconnaissance de leur implication pendant le confinement.

A l'Agence Technique Départementale (ATD), des problèmes se sont posés:
Un manque de véhicule a rendu difficile le respect des distances de sécurité bien que connues des agents (un agent par véhicule léger et un siège central vide dans les fourgons). Ce manque était malheureusement déjà identifié avant la crise sanitaire.
Le manque de consignes claires émanant de leur Direction a été évoqué.

La CFDT était mobilisée pendant le confinement et continue à vos côtés à défendre vos conditions de travail.